Recueillir des capitaux par le biais d’un crowdfunding pour des tâches innovatrices.

crowdfunding

Le Crowdfunding est un moyen de financer votre start-up. Le capital est offert sur une multiplicité de bailleurs de fonds par le biais d’un site web. Nous vous montrons comment fonctionne le crowdfunding.

Le Financement par crowdfunding.

Le crowdfunding est une option fascinante pour financer les entreprises, les emplois et les start-ups, en particulier quand il s’agit de tâches novatrices et de petits montants de capital.

Le concept du crowdfunding a vu le jour aux États-Unis et a d’abord été utilisé pour financer des productions musicales. Sur les grandes plateformes mondiales de crowdfunding telles que kickstarter.com ou indiegogo, les tâches dans les domaines de la vidéo, des films et de la mode.

Le Crowdfunding combine les fonctions des modèles de financement existants :

  • Comparable à la microfinance, le crowdfunding permet de financer des concepts qui ne nécessitent qu’un faible volume de financement et qui, pour cette raison, n’auraient normalement aucune chance avec les banques.
  • Comparable aux bourses de crédit en ligne ou aux plateformes de capitaux propres, une plus grande variété de personnes participent au financement.
  • L’aspect central du crowdfunding est que l’argent pour un projet est collecté auprès d’un grand nombre d’investisseurs. Par conséquent, avec le Crowdfunding classique, il n’existe pas non plus de relation d’implication ou de responsabilité entre les bailleurs de fonds et l’entreprise.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Sur les plateformes de crowdfunding, tous les débutants découvriront des détails complets sur la procédure. Des informations sur les plates-formes privées peuvent également être trouvées sur internet. Nous ne traiterons que des points importants à ce stade-ci :

1. Choisir la plate-forme idéale

Quelques-unes des plates-formes de crowdfunding ont des objectifs et des groupes cibles variés. Examinez les sites pour découvrir quelle plate-forme vous convient le mieux. Bien entendu, vous pouvez également utiliser différentes plates-formes.

2. Enregistrer et publier un projet

Après les procédures, vous développez votre travail. Il est essentiel d’expliquer le travail aussi clairement que possible – les vidéos et les photos sont d’une aide précieuse.

3. Durée de publication de votre demande

Les demandes de financement restent sur les plates-formes de financement pour une durée déterminée ou jusqu’à obtention de la somme désirée.

4. Financement après succès de votre demande

Lorsque le montant est atteint, l’une des principales caractéristique est que les fonds sont immédiatement versés. Les investisseurs transfèrent alors souvent leurs fonds vers via la plate-forme utilisée. Le projet peut alors commencer.

Pour qui le crowdfunding est-il approprié ?

En particulier aux Etats-Unis, les start-ups ingénieuses sont généralement découvertes sur les plates-formes de crowdfunding. Si votre projet est solide pour le crowdfunding, il suffit d’analyser les autres projets semblables ayant reussi sur les sites de crowfunding et d’adapter votre projet si vous voyez des choses intéressantes.