La Création d’une Entreprise et son Capital

Capital creation entreprise

Pas de démarrage de service sans capitaux propres ! Que vous apportiez vos propres fonds à l’entreprise récemment créée, que vous impliquiez des amis, que vous protégiez le financement de votre concept de service avec des financiers experts ou que vous choisissiez d’autres types de financement : vous devez en évaluer les avantages et les inconvénients !

Nous présentons également des options telles que les médias pour l’équité et les pépinières d’entreprises et révélons quelles sont les occasions gratifiantes pour les start-ups à la recherche de financement.

Fonds propres : Business Angel, capital, apport en compte courant

Pour la plupart des créateurs, leurs propres économies sont généralement la seule ressource pour financer leur démarrage. Si un prêt supplémentaire est nécessaire, la question se pose de savoir comment et à quelles conditions des capitaux supplémentaires peuvent être levés pour votre structure ou votre start-up.

En général, il y a deux choix auxquels vous pouvez penser dans votre financement : Capitaux propres et capital d’obligation financière.

Obligation financière de capital : Le capital d’obligation financière suggère d’obtenir de l’argent comptant à temps. Les prêteurs ont tendance à être plus prudents que les fournisseurs d’actions, car ils ne tirent que des revenus des intérêts payés.

Fonds propres : Les sociétés de capitaux propres s’occupent de l’obligation financière de capital. En investissant des fonds propres dans l’entreprise, ils finissent par devenir copropriétaires et, pour cette raison, bénéficient d’une structure favorable.

Lors de la mise en place d’un service, il existe un certain nombre de sources possibles de capitaux propres qui peuvent être envisagées. Il est essentiel que vous vous informiez d’abord de manière adéquate sur l’alternative particulière pour les fonds propres afin d’avoir ensuite la capacité de peser les inconvénients et les avantages.

En fonction de la société de capitaux, par exemple, vous obtiendrez une assistance supplémentaire en plus des fonds propres, ce qui est logique pour certains créateurs, mais pas pour d’autres.

Bootstrapping : Etablir un service uniquement avec votre propre argent liquide

Le terme anglo-saxon  » bootstrapping  » décrit ce qui est probablement le type de financement par fonds propres le plus enthousiasmant : il s’agit d’un démarrage de service financé spécifiquement par les ressources propres du créateur. Vous découvrirez ici ce à quoi il faut penser avec ce financement par fonds propres, pour qui une méthode de bootstrapping est appropriée et où se situent les dangers et les chances.

L’équité par l’intermédiaire de la famille ou des proches

Les associés et les proches soutiennent souvent les créateurs en fournissant des fonds propres pour la création d’une entreprise. La prudence est de mise, car cela peut également donner lieu à une action en responsabilité. Ce serait peut-être une bonne idée d’obtenir un prêt.

Accélérateur : assistance et fonds propres pour la phase de démarrage

L’accent n’est pas mis sur l’allocation de capital ou l’aide en capital, mais sur l’aide en matière d’installations et de connaissances dans les accélérateurs d’entreprises.

L’incubateur : un partenaire solide et durable

En plus du financement par capitaux propres, l’incubateur offre également un soutien fonctionnel et des travailleurs pour le démarrage de l’entreprise. Vous trouverez ici les pépinières d’entreprises qui soutiennent les jeunes pousses avec des fonds propres.

Crowdfunding & Crowdinvestesting : Capitaux propres provenant de particuliers

Le crowdfunding et le crowdinvesting représentent une méthode fascinante et totalement nouvelle pour lever des fonds propres pour les start-ups de services.

Le crowdfunding a à voir avec un pourcentage équitable des capitaux propres, mais vous n’obtenez pas un tout nouveau copropriétaire. En revanche, dans le domaine de l’investissement à la demande, la clientèle fournit des fonds propres à six chiffres, mais profite également de l’évolution favorable de l’organisation. Afin d’amasser des fonds propres en investissant massivement, des plateformes uniques vous assistent.

Exemples de sites pour vos recherches: https://www.wiseed.com/fr, https://sowefund.com/, https://www.kiosktoinvest.com/.

Business Angel : Société d’investissement personnel

Un Business Angel est une personne riche qui investit dans une jeune entreprise avec des capitaux propres. Les fonds propres pour des financements plus importants sont souvent levés dans le cadre d’une offre de club par de nombreux Business Angels de l’organisation.

Équité personnelle : Fonds propres spécialisés

Le terme anglo-saxon de personal equity explique les investissements financiers (généralement des fonds propres) réalisés par des financiers experts dans des entreprises non cotées. Le champ d’action de l’équité personnelle est massif.

Vous devriez vous informer longtemps à l’avance au sujet de l’équité personnelle et du nouveau copropriétaire éventuel si vous songez à un investissement financier par un financier en équité personnelle.

Capitaux propres : Fonds propres pour votre structure

L’équité personnelle fait référence à l’implication d’experts financiers dans une entreprise. Une sous-forme de capitaux propres personnels est le capital d’entreprise pertinent pour les entreprises en démarrage, dans lequel des financiers experts investissent des capitaux propres dans l’entreprise au cours des phases de démarrage et de démarrage.

Les subventions : un type unique de fonds propres.

Un type unique de capitaux propres est constitué par les subventions qui servent à promouvoir la création d’entreprises. Le montant des subventions est généralement assez exploitable, elles ne sont pas soumises à des intérêts et n’ont généralement pas à être effectivement remboursées. Vous pouvez faire des recherches sur le sujet si vous recherchez des subventions.

Occasions de rencontres pour les start-ups.

Les investisseurs providentiels et les investisseurs tout court sont souvent difficiles d’accès pour les start-ups et les créateurs. Pour faciliter le contact financier, il existe de nombreuses occasions dans toute la France. A vous de vous renseigner sur les diverses opportunités qui existent dans votre région ou dans la France entière.